Biographie
Ridsa, de son vrai nom Rida Souiki, est un rappeur français originaire d'Orléans. Il se fait d'abord connaître sur YouTube avec des morceaux tels que « Amour Secret », avant de sortir son premier album en 2013.
Passionné de musique depuis son adolescence, Ridsa commence à écrire ses propres chansons pour exprimer les défis qu'il rencontre au quotidien, que ce soit avec sa famille, ses amis ou encore ses passions comme le football. C'est lorsqu'un de ses amis l'emmène en studio qu'il découvre sa passion pour la musique.
Il commence à partager ses chansons sur YouTube, où sa musique commence à gagner en popularité. Repéré par d'autres artistes, il multiplie les collaborations et sort notamment le clip de « Amour Secret » en décembre 2012, tourné en Bretagne.
Son parcours prend un tournant décisif lorsqu'il collabore avec Willy William et le batteur Ryan Stevenson sur le morceau « Je n'ai pas eu le temps » en 2013. Le morceau, sorti sur le label de Willy William, se classe même à la 73e place des meilleures ventes, propulsant ainsi Ridsa sur le devant de la scène musicale.
En 2014, il sort son premier album "Mes histoires" qui rencontre un franc succès, se classant 44e du top album français. Trois singles en sont extraits : « Nous et seulement nous », « Oh mama » et « amour sans fin ».
Son deuxième album, "L.O.VE", sort en 2015, marquant une percée significative dans sa carrière grâce notamment au single « Liées » en collaboration avec Kenza Farah.
En 2017, Ridsa sort son troisième album "Libre", certifié disque d'or, et enchaîne les succès avec des titres tels que « Avancer », « Mamamia » et « Porto Rico ».
Depuis, Ridsa continue à sortir de nouveaux titres et albums, rencontrant un succès constant auprès de son public. En 2023, il fait son retour avec l'album "Équateur", mêlant des sonorités urbaines et de pop latino, et continue de se produire sur scène avec la même énergie et le même talent qui ont fait sa renommée.