Biographie
Né le 2 mai 1996 à Marseille de parents camerounais, Tayc entame son parcours artistique en 2012 en quittant sa région natale pour s'installer à Paris. C'est là qu'il découvre sa passion pour le chant et l'écriture de textes. En mai 2017, Tayc fait ses débuts avec la sortie de sa première mixtape, Alchemy, composée d'une dizaine de titres, dont "Un verre de trop," qui attire l'attention sur lui.
Faisant preuve d'une grande prolificité, l'artiste publie en 2018 une deuxième mixtape, H.E.L.I.O.S, suivi rapidement d'un nouveau projet en 2019, la mixtape intitulée NYXIA, à laquelle il donne deux suites : NYXIA II et NYXIA III.
Depuis 2019, Tayc multiplie les collaborations artistiques avec des talents tels que Dadju, DJ R'AN, Josman, Barack Adama, et Sneazzy, contribuant ainsi à sa notoriété. En octobre de la même année, il fait ses débuts scéniques au Trianon de Paris.
L'année 2020 marque une étape décisive pour Tayc avec la sortie du titre "N'y pense plus," extrait de son premier album "Fleur froide," lui valant une nomination aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l'année.
En mars 2021, Tayc dévoile un nouveau single intitulé "Le Temps." À la rentrée de la même année, il intègre le casting de la onzième saison de l'émission "Danse avec les stars," diffusée sur TF1.