Biographie
Dadju, de son vrai nom Dadju Djuna Nsungula, fait ses premiers pas dans l'univers du hip-hop et du rap en accompagnant son frère, Maître Gims, lors des performances de Sexion d'Assaut. Après avoir signé avec le label Wati B, Dadju forme le duo The Shin Sekaï avec Abou Tall. En 2012, le duo se fait remarquer sur le web avec des titres comme "Moi d'abord" et "Rêver", intégrés dans leurs mixtapes "The Shin Sekaï Volume I et II". Leur premier album, "Indéfini", sort en 2016, mais à la fin de la même année, ils font une pause pour se consacrer à leurs projets solos respectifs.
L'album très attendu de Dadju, "Gentleman 2.0", sort le 24 novembre 2017 et devient triple platine, porté par 8 singles à succès. Dadju ne néglige pas les collaborations, enregistrant notamment "Tant Pis" avec Dry et contribuant à l'album de son frère Maître Gims, "Ceinture Noire".
En 2018, le succès continue avec le titre romantique "Jaloux", devenu disque de platine après 30 millions d'écoutes en streaming. Dadju enchaîne les collaborations avec "Tu ne vois pas" avec Gims, "Adieu" avec Lynda, et "Désaccord" avec Vitaa. En 2019, il sort son deuxième album studio en deux parties, "Poison" et "Antidote", certifié disque d'or puis disque de platine en un mois.
En 2020, Dadju offre à ses fans la réédition de "Poison ou Antidote", intitulée "Poison ou Antidote : Miel Book", comprenant onze nouveaux titres et des collaborations avec Jaekers, Fally Ipupa, et Ocevne. Aux NRJ Music Awards 2020, il remporte deux prix, dont celui de la "Révélation Francophone de l'Année".
Dadju poursuit ses succès en 2021 avec des collaborations notables, dont "Tout ou rien" avec Ovcene, une reprise de "Belle" de "Notre-Dame de Paris" avec Gims et Slimane, et un duo avec M. Pokora sur "Si on disait". En juillet 2021, Dadju annonce son incursion dans la réalisation d'un film intitulé "Ima" et dévoile une nouvelle chanson, "Chance mokó".
Fin 2021, Dadju surprend ses fans avec une collaboration inattendue avec Chris Brown sur le titre "Goodbye". En 2022, il annonce un nouvel album, "Cullinan", et dévoile le single "King". Il tient également le rôle principal dans le film "Ima" de Nils Tavernier et collabore avec Naps et Barack sur des titres tels que "G700" et "Mano".
En fin d'année 2022, Dadju réédite son album "Cullinan – Gelée royale" avec trois chansons inédites. En 2023, il lance une trilogie avec le clip "Assez", explorant le thème de l'infidélité à la veille de la Saint-Valentin. Dadju reste un artiste polyvalent et créatif qui continue d'explorer de nouveaux horizons musicaux et cinématographiques.